Un grand nombre de personnes commencent à voir les avantages de planter des jardins potagers. C’est généralement beaucoup plus sain parce que vous pouvez choisir d’utiliser ou non des pesticides commerciaux. Étant donné que les potagers sont généralement de dimensions réduites parce qu’ils ne sont pas agrandis dans un but lucratif, il est plus facile pour les particuliers de gérer leur parcelle sans avoir besoin d’utiliser des pesticides industriels. Les jardins potagers vous garantissent également des fruits et légumes frais car il n’est pas nécessaire de sélectionner les légumes et de les refroidir. Les légumes restent frais tant que vous ne les cueillez pas dans votre jardin, sauf s’ils sont trop mûrs. Outre les raisons de bien-être, la culture des légumes est également abordable, car les fruits et légumes ne sont pas aussi chers que ceux que vous achetez sur les marchés ou dans les épiceries.

Les personnes qui ont réussi à cultiver des potagers reconnaissent généralement qu’il est impossible de continuer à cultiver une seule sorte de légumes dans un jardin. Il est généralement beaucoup plus recommandé de faire une rotation des cultures plutôt que de cultiver un seul type de légume année après année. La rotation des cultures permet de s’assurer que les micro-nutriments présents dans la terre sont maintenus et que les maladies ne s’accumulent pas dans les particules de terre.

La plantation de potagers nécessite une préparation minutieuse de votre part, ainsi qu’une compréhension des membres de la famille des plantes pour savoir quels types de légumes sont compatibles les uns avec les autres. Voici quelques exemples d’équipes qui peuvent être considérées comme « compatibles » et qui sont également sûres d’être alternées les unes avec les autres :

Alliums – oignons, poireaux, échalotes et autres Crucifères – tels que radis, navets, brocolis, choux-fleurs et autres Brassicas – choux de Bruxelles, moutardes, choux, les légumineuses – les pois et les haricots les cucurbitacées – les concombres, les courges, les melons, etc. les solanacées – les poivrons, les aubergines, les tomates, etc. les mescluns – la roquette, l’endive, le radiccio, etc.

Le fait que les légumes appartiennent à la même famille indique également qu’ils sont (la plupart du temps) vulnérables au même type de parasites. Cela rend la régulation des nuisibles un peu plus facile pour vous puisque vous ne devez pas vous habituer à différentes sortes de bestioles pour différentes familles de légumes.

Les légumes tels que les asperges, les rhubarbes et les autres légumes de saison ne doivent pas être cultivés en alternance. Ils doivent donc être cultivés séparément. Les légumes encore plus robustes et semi-annuels peuvent être retournés chaque année, de sorte qu’aucun ménage de légumes ne soit cultivé dans la même plate-bande pendant quatre ans. Si vous avez fait un peu de préparation avant de planter des jardins potagers, une petite histoire ressemblera certainement à ceci : 4 planches pour les plantes qui peuvent être renouvelées, et une planche pour les plantes saisonnières, qui ne peuvent pas être renouvelées.

Il serait certainement excellent pour les personnes qui ont l’intention de cultiver des jardins potagers d’élargir les types de légumes qu’ils plantent pour s’assurer qu’ils ne récoltent pas trop du même légume en une période. Vous n’auriez pas l’intention de vous retrouver avec trop de concombres en une saison, n’est-ce pas ? Tout au long de la saison d’expansion, essayez de planter différentes sortes de légumes de saison courte pour être sûr d’avoir de nombreux types de légumes différents tout au long de la saison.

Si vous avez vraiment l’intention de tirer le meilleur parti de votre jardin potager, l’idéal est de commencer par faire des recherches. Examinez quelles plantes vont ensemble, vérifiez si vous avez suffisamment de surface pour faire tourner vos plantes, vérifiez quelles plantes vous pouvez vraiment faire tourner pour ne pas empoisonner et diminuer les nutriments de la terre, et élargissez également le type de légumes que vous plantez pour ne pas avoir trop de la même chose pendant toute la saison de plantation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *