Cultiver un jardin biologique peut être une amélioration vitale de votre vie. Vous devez faire toutes vos recherches pour vous assurer que vous ne gaspillez pas d’argent dans des appareils que vous ne comprenez pas comment utiliser et que vous ne ferez pas mourir vos plantes. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.
Coupez les extrémités de vos plantes vivaces coûteuses ! Trempez les extrémités coupées dans une hormone d’enracinement et immergez-les dans du sable humide. Dans un certain nombre de semaines, les boutures vont certainement créer des racines et vous aurez des plantes de démarrage totalement gratuites à offrir à chacun de vos amis ainsi qu’à vos associés. Les plantes gratuites sont très appréciées dans la période économique difficile que nous connaissons aujourd’hui !
Lorsque vous démarrez votre propre jardin naturel, vous devez veiller à choisir le bon support pour la croissance de vos plantes. Différentes plantes ont besoin de différents milieux. Un certain nombre de vos semis doivent être replantés dans un récipient plus grand avant de les mettre dans votre jardin. Néanmoins, certaines plantes, comme les melons et les concombres, doivent être placées directement dans votre jardin à partir de leur contenant d’origine.
La meilleure méthode pour désherber votre jardin biologique est la méthode antique, qui consiste à arracher les plantes à la main. Même si les herbicides naturels vendus en magasin sont attrayants, ils ne sont pas aussi efficaces que de se mettre à quatre pattes et d’arracher les mauvaises herbes à la main. En outre, il est très stimulant de le faire soi-même. Cela vous donne un sentiment de réussite.
Lorsque vous achetez des graines pour votre jardin, assurez-vous d’acheter des graines identifiées comme « naturelles autorisées ». Cela garantit que vos plantes seront certainement biologiques tout au long de leur vie et que les graines que vous achetez ne sont pas contaminées par des engrais ou des pesticides chimiques. Méfiez-vous des mentions telles que « génétiquement modifié » ou toute mention de « naturel » qui n’inclut pas l’expression « naturel agréé ».
Veillez à étudier le type de plantes que vous avez dans votre jardin naturel et les types de plantes que vous avez l’intention d’ajouter. Il existe certains types de fleurs comme les poinsettias, les pois merveilleux, les amaryllis, les iris, ainsi que les lauriers-roses qui sont incroyablement toxiques. Soyez prudent lorsque vous faites pousser quelque chose dans votre jardin.
Vous avez pris la décision de commencer un jardin biologique. Tout d’abord, vous voulez faire faire un échantillon de sol. Il ne s’agit pas seulement de savoir ce que vous allez probablement introduire dans le sol. Vous devez comprendre ce qui y a été transféré dans le passé. En général, il faut un certain nombre d’années pour que les produits chimiques et les substances chimiques antérieurs soient éliminés de la terre. Ce n’est qu’après cela que votre jardin devient vraiment « biologique ».
Familiarisez-vous avec les conditions météorologiques de votre région géographique. Lorsque vous connaissez votre environnement et la façon dont il influence le développement de votre jardin, vous pouvez prédire exactement comment votre jardin va certainement se développer. Vous pouvez rendre votre jardin beaucoup plus efficace en gardant un œil sur les prévisions météorologiques locales et en planifiant vos activités de jardinage en conséquence.
L’expansion d’un jardin biologique peut être très gratifiante, mais elle peut aussi représenter beaucoup de travail. Peu importe, si vous comprenez ce qu’il faut faire et aussi exactement comment cultiver plus intelligemment, vous pouvez obtenir le jardin biologique que vous désirez. Alors faites-vous une faveur et utilisez les conseils ci-dessus pour développer votre jardin naturel.